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Pourquoi avoir un site internet ?

Votre site internet est une part importante de votre identité numérique. Gage de sérieux et de professionnalisme, il vous permettra d'afficher toutes les informations essentielles de vos activités aux yeux de tous. Notre but est de vous proposer un site web moderne qui vous correspond à vous et à vos visiteurs.

Expérience Utilisateur

Responsive

Qui vous correspond

Interface Utilisateur

Référencement et publicité

Maintenance

Expérience Utilisateur

L’UX Design permet de rendre votre site web plus accessible, intuitif, crédible, … L’objectif est d’avoir un site adapté à votre activité, qui correspond à vos besoins et à ceux de l’utilisateur.

Réalisation de Maquettes : Création du squelette du site Internet ainsi que son arborescence. Choix du placement des différents éléments. Validation en aval de la création du design et de la programmation.

Stratégie : Réalisation de sondages, tests utilisateurs, persona

Ergonomique : Rendre votre navigation intuitive avec l’utilisation de la règle des trois clics (variable en fonction des cas), la mise en avant de vos informations importantes, des textes lisibles, une interface sobre et design, des menus accessibles, …

Booster votre audience : Notre expertise en UX Design vous permettra d’augmenter l’attractivité de votre site ce qui augmentera le trafic et permettra l'accroissement de la durée de visite. Ces paramètres vous permettront d’obtenir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

Interface Utilisateur

L’UI Design est la partie visible de l’iceberg dans la création d’un site web. Son objectif est de rendre esthétique et attractif le travail réalisé par l’UX Designer.

Choix des couleurs : Chaque couleur a une signification précise et elle peut varier selon les différentes cultures dans le monde. Chaque domaine a une couleur qui peut lui être attribuée. Le vert peut par exemple représenter la nature, l’écologie, l’aventure alors que le bleu va représenter un univers de technologies, d'informatique et d’entreprises.

Choix de la typographie : Pour une bonne lisibilité sur votre site, vous devez avoir au maximum 3 polices d’écritures différentes. Ces polices sont choisies pour leur complémentarité ainsi que pour leur lien avec votre activité.

Choix des icônes : Le choix d’un bon pack d’icônes vous permettra de faciliter la navigation sur votre site et de donner une identité plus marquée à celui-ci.

Responsive

L’usage d’Internet est aujourd’hui multi-support, c’est pour cela que votre site web doit s’adapter à tous les périphériques.

PC : 82% des français possèdent un ordinateur

TV : Plus d’un foyer sur deux dispose d’un téléviseur connecté à internet.

Tablette : 40% possèdent une tablette

Smartphone : 93% ont un mobile 66% un smartphone (2 personnes sur 3) En moyenne, on passe 58 minutes par jour sur l’Internet mobile. Plus d’une page web sur deux est visitée sur mobile (51,4%).

Référencement et publicité

Une fois votre site web en ligne, l’objectif est qu’il soit le plus visité possible. Il faut donc passer par la SEO (Search Engine Optimization) et/ou la SEA (Search Engine Advertising).

Optimisation du référencement de votre site : Votre site dans les première pages sur Google. Optimisation du code de votre site pour les moteurs de recherche.

Diffusion d'annonces : Réalisation d’une campagne de pub Adwords afin d’augmenter l’audience de votre site web en ciblant géographiquement et démographiquement votre public.

Ajout de pub sur votre site : Gagnez de l’argent en monétisant des espaces publicitaires sur votre site web grâce à Google Adsence.

Newsletter : Tenez votre communauté au courant de l’actualité de votre activité grâce à la publication d’une Newsletter.

Votre fiche d’établissement en ligne : Grâce à Google My Business, aidez vos futurs clients à vous trouver et à connaître l’ensemble de vos informations pratiques.

Qui vous correspond

Votre site internet doit être adapté selon votre objectif.

Vitrine / Portfolio : Affichez votre activité aux yeux de tous avec un site centralisant tous vos projets, services, compétences, réseaux sociaux, moyens de vous contacter, ...

E-Commerce : Proposez vos produits et services en vente sur votre site boutique. Chiffres clés : 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016. Les Français ont dépensé 72 milliards d'euros sur internet en 2016. Permet l’achat 24/7 automatisé à distance et d'acquérir de nouveaux clients en ligne

Blog : Partagez vos billets d’humeurs, carnet de voyage, test de produits, ...

Sur-Mesure : Site web entièrement personnalisé selon l’envergure de votre projet, avec des fonctionnalités adaptées.

Maintenance

Pour mettre votre site en ligne, vous devrez le placer sur un serveur et vous procurer un nom de domaine.
Le pack maintenance se compose de :

SAV : prise en charge complète de vos problèmes techniques sous 48h.

Hébergement : Renouvellement de votre hébergeur Web et de votre nom de domaine.

SEO : Accompagnement du référencement de votre site avec rapport de statistiques.