Com4Up

L’importance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un élément incontournable dans une bonne communication numérique. Selon votre activité, un réseau social sera plus efficace qu'un autre. Notre objectif est de vous proposer les meilleurs réseaux sociaux pour votre activité et d'en exploiter leurs pleines capacités.

Chiffres clés : 2,9 milliards de personnes sur les réseaux sociaux (39% de la population).
56% des Français sont inscrits sur au moins un réseau social.
En moyenne, on passe 1h16 par jour sur les réseaux sociaux.

RÉSEAUX GENERALISTES

Facebook : Avec 32 millions d'utilisateurs actifs en France, Facebook permet de maintenir un lien fort entre votre activité et vos clients. Une bonne gestion de votre page vous fera gagner en visibilité et satisfera votre clientèle.

Twitter : Moins populaire que Facebook, Twitter reste, avec 653 000 visiteurs uniques par jour en France, un bon moyen de communiquer rapidement avec votre communauté.

Google + : Booster votre SEO grâce à Google + avec Google My Business en complément.

RÉSEAUX PROFESSIONNELS

Linkedin : 500 millions d’inscrits (14 millions en France)
Démographie : 79% des membres ont plus de 34 ans
Age moyen sur LinkedIn : 44 ans

RÉSEAUX POUR LA PHOTO

Snapchat : Rapidement devenu incontournable auprès des jeunes utilisateurs, une bonne utilisation de ce réseau vous donnera une image de proximité et de modernité.

Instagram : 400 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans, 95 millions de photos et de vidéos postées chaque jour, 4,2 milliards de likes chaque jour.

Flickr : Site Web de partage de photo, populaire chez les amateurs ainsi que chez les professionnels.

500px : Rejoignez une large communauté de photographes et récoltez des avis en partageant vos meilleurs clichés.

RÉSEAUX POUR LA VIDEO

YouTube : YouTube est la 1ere plateforme vidéo du monde avec 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois
4,054 millions de visiteurs uniques par jour en France
2/3 des utilisateurs utilisent YouTube via leur smartphone.
48 % des utilisateurs ont entre 25 et 49 ans.
4/10 parents regardent YouTube avec leurs enfants.

Vimeo : Site communautaire de partage et de visionnage de vidéos.